Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acrux
20 novembre 2007

Grand ménage dans le "nid"

Votre intuition n'est pas prise en défaut. Parmi les symptômes les plus clairs de l'approche du terme, il y a l'effet "Grand ménage dans le nid" .... En effet, je suis prise d'une envie irrépressible en vue de l'arrivée du poussin : la tornade est passée cette semaine .... "Il me faut absolument tout finir !!"...

La layette bleue est achevée et pliée dans ma valise pour la maternité ...
layette_bleue_finie

Les deux bavoirs pour la petite Chanel sont terminés et expédiés à sa maman ...
bavoir_Chanel

J'ai vidé mes placards et viré dans les cartons les affaires d'été (il était temps) et ressorti les affaires d'hiver ....

Je harcèle mon DH pour qu'il me vire tout ce qui traîne dans l'appart (cartons à la cave etc..)

Ne sachant plus quoi faire d'autre ;-))) , j'ai commencé une layette taille 6 mois à ma sauce. J'ai terminé le devant et le dos, il me reste à faire les manches. J'utilise la Superbaby de Phildar que je trouve très douce, parfaite pour les peaux fragiles des bébés !
Voici le en-cours-de-blocage !

layette_polo__1_

j'apprends à faire un col polo ... J'ai réussi le challenge de faire les pattes du col tricotées à même (en suivant attentivement les consignes de mon encyclopédie). Pour l'instant, les mailles sont en attente d'être relevées pour la réalisation du col.

layette_polo

Les layettes sont idéales pour me permettre d'expérimenter les techniques !

Récapitulation : il ne me reste encore 3 U.F.O en tricot (le mouton, la Belle Aubépine et cette layette)...  et 2 U.F.O. en broderie (le calendrier de l'avent et le marquoir "Il était une fois").

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien les coloris choisis pour ton col tip top réussi. C'est très élégant et ce sera très très mignon sur un petit ange.
S
j'aime beaucoup tes rayures et ta petite layette
C
La petite layette bleue est très mignonne, et le petit rayé charmant ! J'ai hâte de voir le mouton terminé :-)
R
Eh non, le sexe est encore une surprise, même pour les parents !!! Ca va être la surprise ;-)
C
Bon, c'est la tornade, et t'as bien raison ... J'ai hâte de voir sa jolie frimousse aussi ... :-)
Publicité